Mercato - OM : McCourt, Arabie Saoudite… Le verdict est tombé !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Face aux nombreuses spéculations au sujet d’un éventuel rachat de l’OM par un homme d’affaires saoudien, Frank McCourt est une nouvelle fois monté au créneau dimanche en niant fermement ces informations.

Depuis maintenant plusieurs mois, l’avenir de Frank McCourt à la tête de l’OM fait couler beaucoup d’encre puisque le journaliste Thibaud Vézirian affirme que le propriétaire américain du club phocéen a déjà trouvé un accord avec Al-Walid bin-Talal, un homme d’affaires d’Arabie Saoudite. Mais dans un entretien accordé à France24 dimanche, McCourt a fait une annonce très claire et nie toute possibilité de vente de l’OM dans l’immédiat.

« Je ne vais nulle part, j’aime l’OM »

« Si je vais rester propriétaire de l’OM alors qu’on a dit que les Saoudiens étaient intéressés par l’OM ? Je l’ai dit à de nombreuses reprises, je ne vais nulle part. J’aime l’OM, j’aime Marseille. Et l’équipe joue très bien. Maintenant, je crois qu’on a atteint notre vitesse de croisière, on construit un club qui peut vraiment gagner et c’est mon but. Ce sont des rumeurs qui sont diffusées par les réseaux sociaux. C’est de la pure désinformation qui se dissémine sur les réseaux sociaux sur le fait que le club est à vendre. Je l’ai dit 10, 12 fois : le club n’est pas à vendre. Je suis là, je suis propriétaire du club. Ces rumeurs, on leur permet de migrer à travers les réseaux sociaux, il n’y a pas de contrôle, de vérifications et c’est amplifié par les gens qui ne savent pas », assure McCourt.

Articles liés