Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Maxime Lopez se livre sur sa relation avec André Villas-Boas !

Prêté à Sassuolo pour l’intégralité de la saison, Maxime Lopez s’en est allé de l’OM voyant qu’il ne disposait pas de la pleine confiance d’André Villas-Boas. Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, le Français a noué une belle relation avec l’entraîneur de l’OM.

Au même titre que Bouna Sarr qui était un cadre du groupe phocéen, Maxime Lopez a lui aussi quitté l’OM au cours du dernier mercato estival. Lui qui était sous contrat jusqu’en juin 2021, le milieu de terrain français n’entrait pas spécialement dans les plans d’André Villas-Boas qui a d’ailleurs recruté Pape Gueye et Michaël Cuisance dans son secteur de jeu lors de cette fenêtre des transferts. Après rumeurs l’envoyant notamment en Angleterre ou au FC Séville, Maxime Lopez a finalement été prêté à Sassuolo. Cependant, Lopez n’est pas parti fâché avec l’entraîneur de l’OM.

«C’est une personne que j’apprécie en dehors du foot et je n’ai pas grand chose contre lui»

À l’occasion d’un entretien accordé à Culture Foot, émission de Téléfoot La Chaîne, Maxime Lopez a mis les choses au clair concernant ses liens avec André Villas-Boas. « La période où je n’ai pas joué, j’ai tout fait pour jouer, tout fait pour mériter ma place. Le coach Villas-Boas c’est quelqu’un que j’apprécie parce qu’on a une bonne relation en dehors du foot. Après, dans le foot, ça s’est pas trop bien passé. On a eu quelques petits accrochages parce que j’ai mon caractère aussi. Il n’y a rien de caché entre lui et moi. Je lui ai toujours dit ce que je pensais, lui m’a toujours dit ce qu’il pensait. Ça restera entre nous. En tout cas, il sait et moi je sais que j’ai tout fait pour mériter de jouer. Et, la preuve c’est que par moments il a essayé de me donner ma chance à des postes qui n’étaient pas le mien parce que je prouvais que je méritais de jouer. Il attendait peut-être un autre profil à mon poste et c’est ce qui a fait que ça n’a pas collé entre lui et moi. Mais, c’est une personne que j’apprécie en dehors du foot et je n’ai pas grand chose contre lui ». 

Articles liés