Mercato - OM : Marseille snobé, un crack français lâche ses vérités
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que l’OM a accueilli Jean Onana pour renforcer le milieu de terrain, ce n’était pourtant pas le premier choix. En effet, initialement, c’est Lucien Agoumé qui était attendu à Marseille, où il devait être prêté avec option d’achat par l’Inter Milan. Finalement, l’opération a capoté au dernier moment et Agoumé s’est engagé au FC Séville. Présenté ce mercredi en Andalousie, il en a dit plus sur sa décision et son choix de recaler l’OM.

Pour Gennaro Gattuso, la priorité de ce mercato hivernal était de recruter un milieu de terrain. C’est chose faite avec l’arrivée de Jean Onana. Mais de base, l’OM voulait un autre joueur : Lucien Agoumé. Il avait d’ailleurs été annoncé que le Français, alors à l’Inter Milan, avait donné son accord pour rejoindre l’OM. Tout semblait alors bouclé, mais au dernier moment, Agoumé a eu des doutes sur le projet olympien et Pablo Longoria a fini par se retirer. A 21 ans, le milieu de terrain s’est alors dirigé vers le FC Séville.

« Il y a eu quelques contacts avec Marseille, mais… »

LucienAgoumé est donc un nouveau joueur du FC Séville et ce mercredi, à l’occasion de sa présentation à la presse, il a été question de l’OM. Que s’est-il alors passé avec le club phocéen ? Devant les journalistes, le milieu de terrain français a expliqué : « Il y a eu quelques contacts avec Marseille, mais j’ai beaucoup parlé avec Victor (Orta) et prendre la décision a été très facile. Même si je respecte l’Olympique de Marseille. Venir ici est la meilleure décision ».

« C’est une opportunité énorme pour moi »

Plutôt que l’OM, Lucien Agoumé a donc préféré rejoindre le FC Séville. Et à propos de ce nouveau challenge en Espagne, le joueur prêté par l’Inter Milan a pu expliquer : « Je suis très content d’être ici, c’est une opportunité énorme pour moi. Je connais déjà quelques joueurs comme Kouassi et Badé, l’intégration sera plus facile. Mes coéquipiers m’ont aidé durant les premiers jours. (…) Kouassi est un ami, nous jouons ensemble depuis qu’on a 14 ans avec les sélections de l’équipe de France. C’est un bon ami sur et en dehors du terrain. C’est plus facile pour moi de parler avec lui, nous nous connaissons depuis longtemps. (…) J’aime beaucoup le football, j’ai vu beaucoup de matchs. J’ai des amis qui jouent ici, la Liga est différente, j’aime beaucoup. Et pour moi, après la Premier League, c’est le meilleur championnat ».

Articles liés