De retour en décembre dernier après avoir purgé ses quatre mois de suspension, Pape Gueye pourrait bientôt quitter l’OM. L’international sénégalais, qui s’apprête à disputer la CAN, est sous contrat jusqu’en juin 2024 et pourrait donc partir libre à la fin de la saison. Ce qui semble désormais être la tendance.
Présent en conférence de presse le 21 décembre dernier afin de faire le bilan de la première partie de la saison, Pablo Longoria avait également évoqué le mercato et notamment le cas Pape Gueye. Ce dernier se retrouve dans une situation contractuelle qui ne plaît pas au président de l’OM, puisque son bail arrive à son terme en juin prochain.
Mercato - OM : Une grande star reçoit une proposition à Marseille ! https://t.co/rEmVJbe7qx pic.twitter.com/679dDd8Xul
— le10sport (@le10sport) January 10, 2024
L’OM a fait deux propositions à Gueye
En l’état actuel des choses, Pape Gueye peut d’ores et déjà négocier et s’engager avec un autre club pour la saison prochaine. Face aux journalistes, Pablo Longoria avait annoncé qu’après avoir formulé une première offre de prolongation, il allait en faire une deuxième au milieu de l’OM.
Gueye n’a pas répondu à l’OM
D’après les informations de RMC Sport, Pape Gueye n’a pas donné suite aux deux propositions qu’il a reçues de la part de l’OM. Le divorce semble donc acté entre l’international sénégalais, qui va participer à la CAN, et le club marseillais. Reste à savoir s’il quittera Marseille en juin prochain ou dès cet hiver.