Ces dernières années, l'OM a vu plusieurs de ses joueurs à forte valeur marchande s’en aller librement à la fin de leur contrat. Cela a été le cas de Florian Thauvin, Boubacar Kamara, et plus récemment Alexis Sanchez. Un scénario que le club marseillais risque de revivre dans le dossier Pape Gueye.
« Je n'aime pas les joueurs en fin de contrat. » Présent en conférence de presse le 21 décembre dernier, Pablo Longoria a réaffirmé ce qu’il avait déjà dit plusieurs fois. Le président de l’OM n’aime pas avoir des joueurs en fin de contrat, lui qui a vu Florian Thauvin en 2021, Boubacar Kamara en 2022 et Alexis Sanchez en 2023 partir libre à la fin de leur contrat.
Mercato - OM : Un crack anglais à Marseille, la réponse tombe enfin https://t.co/ueCw7NgFmc pic.twitter.com/TeXmndqIuN
— le10sport (@le10sport) January 9, 2024
Gueye vers un départ de l’OM
Cette fois-ci, la déclaration de Pablo Longoria concernait Pape Gueye. Ce dernier sera libre de tout contrat à la fin de la fin et si l’OM lui a fait plusieurs propositions afin qu’il prolonge, cela ne semble pas avoir été suffisant. Selon La Tribune OM, l’international sénégalais se rapproche de la fin de son aventure à Marseille.
Encore un départ libre ?
En ce sens, c’est le FC Porto qui pourrait rafler la mise. Le club portugais est en discussion avec Pape Gueye depuis la semaine dernière. Reste à savoir si cela est dans l’optique d’un transfert dès cet hiver ou d’une arrivée libre l’été prochain. D’après La Tribune OM, la tendance à l’heure actuelle est plutôt de voir le milieu de terrain de 24 ans partir libre à la fin de la saison.