Mercato - OM : Une nouvelle catastrophe prend forme à Marseille
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Ces dernières années, l'OM a vu plusieurs de ses joueurs à forte valeur marchande s’en aller librement à la fin de leur contrat. Cela a été le cas de Florian Thauvin, Boubacar Kamara, et plus récemment Alexis Sanchez. Un scénario que le club marseillais risque de revivre dans le dossier Pape Gueye.

« Je n'aime pas les joueurs en fin de contrat. » Présent en conférence de presse le 21 décembre dernier, Pablo Longoria a réaffirmé ce qu’il avait déjà dit plusieurs fois. Le président de l’OM n’aime pas avoir des joueurs en fin de contrat, lui qui a vu Florian Thauvin en 2021, Boubacar Kamara en 2022 et Alexis Sanchez en 2023 partir libre à la fin de leur contrat.

Gueye vers un départ de l’OM

Cette fois-ci, la déclaration de Pablo Longoria concernait Pape Gueye. Ce dernier sera libre de tout contrat à la fin de la fin et si l’OM lui a fait plusieurs propositions afin qu’il prolonge, cela ne semble pas avoir été suffisant. Selon La Tribune OM, l’international sénégalais se rapproche de la fin de son aventure à Marseille.

Encore un départ libre ?

En ce sens, c’est le FC Porto qui pourrait rafler la mise. Le club portugais est en discussion avec Pape Gueye depuis la semaine dernière. Reste à savoir si cela est dans l’optique d’un transfert dès cet hiver ou d’une arrivée libre l’été prochain. D’après La Tribune OM, la tendance à l’heure actuelle est plutôt de voir le milieu de terrain de 24 ans partir libre à la fin de la saison.

Articles liés