Mercato - OM : Marseille prépare le transfert d’un joueur de Gattuso
Hugo Chirossel

Alors que Jean Onana est arrivé en début de semaine en provenance de Besiktas, l’OM pourrait voir un de ses joueurs partir dans ce secteur de jeu. Sous contrat jusqu’en juin 2024, Pape Gueye n’a toujours pas prolongé son contrat, malgré deux propositions formulées par Marseille. Dans ces conditions, la porte est grande ouverte pour un départ de l’international sénégalais cet hiver.

« Je n'aime pas les joueurs en fin de contrat. » Lors de sa conférence de presse de mi-saison le 21 décembre dernier, Pablo Longoria a fait le point sur le dossier Pape Gueye. Comme l’a déclaré le président de l’OM, il n’aime pas avoir des joueurs en fin de contrat, ce qui est justement le cas du milieu de terrain âgé de 24 ans. L’objectif de Marseille était donc de prolonger son bail, qui se termine en juin prochain.

L’OM a fait deux offres de prolongation à Gueye

Dans cette optique, l’OM a fait deux propositions à Pape Gueye : « Sa situation n'est pas habituelle dans le monde du football. Depuis le premier jour de son arrivée, il est dans l'attente d'une sanction sportive. Ça reste toujours dans un coin de la tête, ça a lui a pesé sur les performances sportives à mon avis. On a fait une offre de prolongation à Pape Gueye, on va refaire une deuxième proposition cette semaine. Il a un salaire qui ne peut pas être modifié, il y avait un litige en cours avec Watford », a ajouté Pablo Longoria.

L’OM est prêt à se séparer de Gueye cet hiver

Deux propositions qui n’ont rien donné. D’après les informations de RMC Sport, Pape Gueye n’a pas répondu aux deux offres formulées par l’OM. Les dirigeants marseillais sont donc ouverts à un départ de l’international sénégalais, qui s’apprête à disputer la CAN, dès cet hiver si une offre satisfaisante pour toutes les parties arrive. En ce sens, La Tribune OM indique que des clubs anglais et turcs sont intéressés par Pape Gueye, tout comme le FC Porto. Le club portugais a entamé des discussions la semaine dernière avec le joueur de l’OM. Affaire à suivre…

Articles liés