Mercato - OM : Mandanda prêt à prendre une décision tonitruante pour son avenir ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L’été dernier, Steve Mandanda prolongeait jusqu’en 2024 avec l’OM. Toutefois, le champion du monde pourrait ne pas aller jusque là avec le club phocéen. Explications. 

Du côté de l’OM, l’arrivée de Jorge Sampaoli pourrait bien tout chambouler pour Steve Mandanda. Actuellement, l’international français est le numéro 1 incontesté sur la Canebière, un statut qui pourrait être remis en question dès cet été. En effet, Pablo Longoria recherche un nouveau portier, plus jeune et en adéquation aux idées de jeu de Sampaoli. Ainsi, un numéro 1 bis pourrait être recruté et mis en concurrence avec Mandanda, aux côtés duquel il pourrait apprendre avant de le remplacer à moyen terme. Mais visiblement, cette passation de pouvoirs dans les buts de l’OM pourrait être plus rapide que prévu. 

Un départ… dès 2022 ? 

Actuellement, Steve Mandanda est sous contrat jusqu’en 2024 avec l’OM, un contrat qu’il avait prolongé l’été dernier. Et ce dimanche, L’Equipe fait certaines révélations sur les dessous de cette prolongation. En effet, lors des discussions avec sa direction, Mandanda aurait évoqué un incroyable scénario qui le verrait alors raccrocher les crampons en 2022 avec la Coupe du monde au Qatar comme point d’orgue à sa carrière. Affaire à suivre...

Articles liés