Avant la rencontre opposant Nîmes à l’OM ce vendredi soir, Pablo Longoria a mis les choses au clair concernant le dossier Florian Thauvin au micro de Téléfoot La Chaîne.
À l’occasion d’un entretien accordé à SimoneRovera pour Téléfoot La Chaîne, PaoloMaldini, directeur technique du MilanAC, révélait récemment que le club rossoneri suivait avec attention l’évolution de la situation de FlorianThauvin à l’OM. Alors que le champion monde tricolore dispose d’un contrat courant jusqu’en juin prochain avec l’OM,Maldini expliquait que c’était « évidemment un joueur que l’on suit ». Une sortie médiatique qui n’avait pas plu à André Villas-Boas qui avait poussé un léger coup de gueule en conférence de presse suite à ces déclarations. Et du côté de PabloLongoria, on n’a pas apprécié non plus. Le directeur du football de l’OM a cependant tenu à faire savoir ce vendredi qu’une discussion avait eu lieu entre toutes les parties, dont le Milan AC, à ce sujet.
«Je n’ai pas trouvé les déclarations très respectueuses»
« C’est une légende, je ne veux pas faire de polémique ou Milan. Il comprend la difficulté de prolonger des joueurs pour tous les clubs en Europe dans cette situation économique difficile. Mais je n’ai pas trouvé les déclarations très respectueuses. Florian est un joueur qui est sous contrat avec nous, mais c’est déjà passé, on s’est parlé. Je crois que c’est le moment de mettre fin à la polémique. On en a parlé avec tous les acteurs de la conversation. On a clarifié notre position ». a déclaré PabloLongoria au micro de Téléfoot La Chaîne au sujet des propos de PaoloMaldini juste après avoir fait passer le message suivant sur une éventuelle prolongation de contrat de FlorianThauvin à l’OM. « Si on va réussir à prolonger Thauvin ? C’est une question compliquée. On y travaille, on parle avec son entourage avec tout le monde pour trouver la meilleure façon que les parties se rapprochent ». Le feuilleton Thauvin risque donc de durer un bon moment.