L'Olympique de Marseille se prépare à remodeler son effectif pour la saison prochaine en Ligue des champions. Si plusieurs renforts sont attendus, il y aura également des départs, et la situation de Quentin Merlin serait notamment à surveiller. En cas de départ du Français, la direction phocéenne aurait déjà identifié son successeur, avec un plan en tête pour l’enrôler.
Quel visage affichera l’OM la saison prochaine ? Qualifié pour la Ligue des champions, le club phocéen se veut ambitieux et entend apporter des ajustements dans l’effectif de Roberto De Zerbi, en ciblant en priorité la défense. « On a un jeu aussi assez offensif, mais c’est vrai qu’avec le départ de Lilian (Brassier ndlr), on avait décidé de faire jouer Kondo (Geoffrey Kondogbia ndlr) derrière, qui avait d’ailleurs été très bon derrière, qui a toujours rendu service, déclarait récemment Medhi Benatia sur RMC. Il y aura des discussions de peut-être remettre Kondo à sa place au milieu et essayer de faire deux centraux, parce qu’avec 55 matchs, il va nous manquer des éléments derrière, même si on a Leo (Balerdi), on a Luiz Felipe qui a été pas mal blessé aussi cette saison, il a pas eu beaucoup de chance. On veut renforcer derrière, on sait que devant, il va falloir aussi faire quelque chose ».
Quel avenir pour Quentin Merlin ?
Aymeric Laporte (Al-Nassr), Facundo Medina (RC Lens), Nayef Aguerd (West Ham), Jakub Kiwior (Arsenal) ou encore Benoît Badiashile (Chelsea) font notamment partie des pistes phocéennes pour la défense centrale. Mais il pourrait également y avoir du mouvement sur les côtés, surtout en cas de départ. La situation de Quentin Merlin est à surveiller selon L’Équipe puisque l’arrière gauche va faire le point avec l’OM sur sa situation après l’Euro Espoirs.
Adrien Truffert visé pour le remplacer
Le quotidien sportif ajoute que le club phocéen aurait déjà tout prévu en cas de départ de Merlin puisque le dossier Adrien Truffert serait toujours ouvert. Courtisé en janvier 2024, le capitaine du Stade Rennais reste dans le viseur des Marseillais, prêt à monter une opération incluant Ismaël Koné, prêté cette saison au club breton. Affaire à suivre…