Mercato - OM : Longoria veut forcer le transfert d'un attaquant
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Sous contrat jusqu'en juin 2024 à l'OM, Bamba Dieng n'est pas tout à fait dans les plans d'Igor Tudor qui ne manque pas de lui faire savoir. Cinquième dans la hiérarchie des attaquants, l'international sénégalais a très peu joué durant les matches amicaux. Une façon de lui faire comprendre qu'il n'est plus dans les plans marseillais. 

Très actif pour renforcer l'effectif de l'OM, Pablo Longoria est plus en difficulté lorsqu'il s'agit de vendre. Et pour cause, cet été encore, des départs sont attendus par Frank McCourt qui souhaite toujours des rentrées d'argent sur le mercato. Il faut dire que pour le moment, mis à part le transfert définitif de Lucas Perrin à Strasbourg qui a déboursé 1,5M€, l'OM n'a vendu personne. Steve Mandanda et Boubacar Kamara sont partis libres, tandis que Nemanja Radonjic et Luis Henrique ont été prêtés.

Dieng veut rester, mais...

Ainsi, Bamba Dieng est resté sur le banc contre Middlesbrough (2-0), vendredi puis contre le Bétis Séville (1-1) alors que le joueur est apte. Un signal fort envoyé par Igor Tudor qui préfère donc s'appuyer sur Arkadiusz Milik, Cédric Bakambu, Luis Suarez voire Dimitri Payet en attaque. L'OM veut ainsi faire comprendre à Bamba Dieng qu'il est clairement poussé au départ, alors ce dernier préférerait rester à Marseille cet été.

Articles liés