Mercato - OM : Longoria s’enflamme pour l’arrivée de Jorge Sampaoli !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis près d’un an maintenant, Jorge Sampaoli est l’entraîneur de l’OM. Un choix que ne regrette absolument pas Pablo Longoria. 

Il y a quelques mois, l’OM a connu une grosse période de turbulences avec notamment le départ d’André Villas-Boas. Mécontent du recrutement opéré en janvier 2021 et notamment avec l’arrivée d’Olivier Ntcham, le Portugais avait décidé de remettre sa démission. Une décision fracassante qui a obligé l’OM et Pablo Longoria à se mettre en quête d’un nouvel entraîneur. Et finalement, le choix des Phocéens s’est porté sur Jorge Sampaoli, qui officiait alors au Brésil, à l’Atlético Mineiro

« Je suis content de son travail »

Cela fait donc maintenant quasiment un an que Jorge Sampaoli est sur le banc de l’OM. Et alors que l’Argentin impose son style sur la Canebière, cela plait à Pablo Longoria. Ce jeudi, pour Le Figaro, le président de l’OM s’est ainsi enflammé pour Sampaoli, confiant : « Mes rapports avec Sampaoli ? Il y a un grand respect mutuel. Je suis content de son travail. Dans le football actuel, nous sommes focalisés sur les derniers résultats, les ultimes émotions, mais il faut prendre de la hauteur. Si on observe l’équipe que Jorge Sampaoli a pris en main il y a moins d’un an et aujourd’hui, c’est complètement différent. Le groupe transmet des émotions, est ambitieux, performant sur le terrain. Je suis content de cette évolution et je crois qu’on a un bon niveau de résultats en Ligue 1. On veut aussi développer les actifs, donc le niveau des joueurs en termes de progression individuelle. Pour toutes ces raisons, on remercie notre entraîneur ». 

Articles liés