Le Fenerbahçe rechercherait un latéral gauche et pourrait jeter son dévolu sur Jordan Amavi. Mais le club turc ne voudrait pas entendre de transfert et privilégierait un prêt.
Avec l’arrivée de Jorge Sampaoli à l’OM, Jordan Amavi a vu sa situation d’assombrir à Marseille. Le latéral gauche n’a disputé que deux matches sous le maillot phocéen cette saison et ne semble pas rentrer dans les plans du technicien argentin. Afin de relancer sa carrière, Amavi pourrait bien prendre la direction de la Turquie. Selon Fotomaç, Fenerbahçe pourrait tenter de s’attacher les services du latéral gauche dès le mois de janvier. Le club stambouliote aurait fait connaître sa position à l’OM.
« L’OM doit accepter de le prêter, car le Fener ne fera pas de gros transferts cet hiver »
Comme l’explique le spécialiste du football turc Atakan Anil, Fenerbahçe n’aurait pas l’intention de faire de grosses dépenses lors du prochain mercato hivernal et privilégierait un prêt pour Amavi. « Il se dit en Turquie que le Fener pourrait passer à quatre vrais défenseurs, et dans cette perspective, Jordan Amavi est effectivement un élément qui correspond parfaitement. En revanche, l'OM doit accepter de le prêter, car le Fener connait des difficultés financières et il ne fera pas de gros transferts cet hiver » a-t-il confié dans un entretien au Phocéen.