Afin de parvenir à rester compétitif lors de la seconde partie de saison, l’OM devrait être contraint de se renforcer sur le marché des transferts en parvenant à recruter un nouvel attaquant. Une ambition qu’André Villas-Boas ne cache pas.
Sous contrat jusqu’en juin prochain, AndréVillas-Boas a relégué la question de son avenir au second plan comme il l’a fait savoir lors d’un entretien accordé à l’AFP ces dernières semaines. Cependant, en ce qui concerne le mercato hivernal de l’OM, l’entraîneur portugais compte bien se montrer combatif et compétitif jusqu’à la fin de la saison. Pour ce faire, le recrutement d’un numéro 9 est attendu par le technicien de l’OM qui l’a clairement fait savoir au début du mois de décembre. « On a manqué un 9 de référence, on s'est raté car Luis (Henrique) ne va pas être ce joueur pour jouer dans cette position. On a fait une erreur. On va peut-être faire quelque chose en janvier pour régler ça. ». Plusieurs pistes dont OlivierGiroud ou encore BoulayeDia semblent avoir été activées ces dernières semaines. Nul doute que pour conserver AndréVillas-Boas pour une durée plus importante que son contrat actuel, PabloLongoria devra se montrer capable de recruter un numéro 9 pour son entraîneur en janvier.
Villas-Boas et Longoria discutent pour un avant-centre
Chose que le directeur du football de l’OM pourrait bien prévoir de faire. Pour Téléfoot, PabloLongoria a récemment évoqué une relation cordiale et un constant échange entre lui et l’entraîneur de l’Olympique de Marseille. « On travaille ensemble. On analyse beaucoup l’équipe, chaque jour, chaque semaine. Notre objectif est toujours d’améliorer l’équipe. C’est pour ça que nous sommes prêts à travailler lors du mercato dans des circonstances particulières dans la recherche d’un numéro 9. On travaille sur différentes pistes. On parle toujours des stratégies futures, de comment travailler et je crois que l’effectif peut être amélioré avec l’ambition que l’on doit avoir. Si on va recruter un 9 en janvier ? On y travaille depuis quelques mois. Notre objectif est toujours d’améliorer. Nous sommes satisfaits de notre dernier mercato, mais il faut toujours être ambitieux dans la vie. Et s’il y a des possibilités, nous sommes en train de travailler sur des pistes différentes pour le poste de numéro 9. Un nom ? Je ne joue pas à ce jeu des spéculations. Je ne parle que d’hypothèses et je ne m’attarde pas sur l’individuel tant que cette piste soit close ou presque ». L’OM serait donc susceptible d’être sur le marché cet hiver pour un attaquant. Ce qui pourrait bien être le tournant de la saison du club ainsi que de l’avenir de Villas-Boas à Marseille. Affaire à suivre.