Mercato - OM : Longoria reçoit une candidature pour remplacer Kamara
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Pour pallier le départ de Boubacar Kamara qui a quitté l’OM au terme de son contrat en fin de saison, Pablo Longoria a notamment coché le nom de Francis Coquelin. Et le milieu défensif français de Villarreal, très courtisé en Ligue 1, a affiché un discours fort sur son avenir et un éventuel retour en France.

C’est un fait, l’entrejeu de l’OM a perdu gros cet été avec le départ de Boubacar Kamara pour Aston Villa. Le minot était arrivé en fin de contrat avec son club formateur, et Jorge Sampaoli a donc perdu l’un de ses éléments forts qu’il faudra absolument remplacer durant le mercato estival. Pour se faire, son président Pablo Longoria a notamment coché le nom de Francis Coquelin (31 ans), milieu de terrain français de Villarreal, mais l’OM n’est pas seul sur le coup puisque l’OL et Rennes sont également annoncés sur ses traces. Et Coquelin pourrait pencher en faveur de l’OM

L’OM réunit tous les critères pour Coquelin

Interrogé par Ouest-France mardi, Francis Coquelin s’est montré ouvert à l’idée d’un retour en Ligue 1 si son prétendant est européen la saison prochaine : « Il y a des intérêts de clubs français. Ça fait toujours plaisir (sourire). Après, j’ai encore un contrat à Villarreal, donc on va voir ce qui va se passer cet été. Je ne ferme aucune porte, on verra (…)  C’est clair que quand on a goûté à ce genre de matchs, on a envie de continuer à les jouer. Moi, j’ai toujours privilégié le côté sportif dans les projets que j’ai choisis, des projets ambitieux, et c’est ce qui va me guider encore dans les prochaines années et sur le reste de ma carrière », indique Coquelin. La porte est donc grande ouverte pour l’OM, qualifié pour la Ligue des Champions, et qui dispose donc de solides arguments dans ce dossier.

Articles liés