Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria reçoit un avertissement pour cette recrue hivernale !

Performant sous le maillot de l’OM, Pol Lirola continue d’être suivi par la Fiorentina. Une équipe qui a décidé, cet hiver, de le prêter jusqu'à la fin de la saison.

A la recherche d’un latéral droit capable de pallier le départ de Bouna Sarr au Bayern Munich, l’OM a décidé d’enrôler Pol Lirola lors du dernier mercato hivernal. Prêté avec option d’achat par la Fiorentina jusqu’à la fin de la saison, le joueur espagnol s’est vite installé comme un titulaire indiscutable. Face à Lorient ce samedi, Pol Lirola a même inscrit ses premiers buts sous le maillot de l’OM. Epanoui à Marseille, l’ancien joueur de Sassuolo n’a pas écarté l’idée de rester la saison prochaine : « Je l’ai déjà dit plusieurs fois, c’est quelque chose qui ne dépend pas de moi. Mais je suis serein, depuis que je suis là, je joue tous les matchs à fond pour tenter de convaincre le club qu’il peut parier sur moi. C’est quelque chose que nous verrons cet été, durant le mercato. Mais j’aimerais beaucoup rester ici ». 

« Aujourd'hui, à Florence, on suit évidemment ses performances à l'OM »

De son côté, la Fiorentina reste attentive aux performances de Pol Lirola à l’OM, comme l’a annoncé le journaliste de TMW Pietro Lazzerini : « Ses performances étaient très remarquées avec Sassuolo, certainement au niveau de ce qu'il fait aujourd'hui à Marseille. Mais Pol est arrivé au sein d'une Fiorentina minée par les problèmes. Les différents coachs ont échoué à hausser le niveau de l'équipe, et lui n'a pas réussi à montrer le caractère ni le niveau qu'il affichait à Sassuolo, et c'est la raison pour laquelle les dirigeants de la Fio ont accepté de le lâcher. Aujourd'hui, à Florence, on suit évidemment ses performances à l'OM et beaucoup de supporters estiment que son départ a été une erreur » a-t-il confié dans un entretien au Phocéen.

Articles liés