Mercato - OM : Longoria perd la bataille pour ce transfert !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Plus que jamais en quête d'un nouveau latéral gauche en cette période de mercato hivernal, l'OM souhaite disposer d'un profil capable de seconder Renan Lodi. Ian Maatsen était courtisé par Pablo Longoria à cet effet, mais le jeune défenseur néerlandais de Chelsea s'apprête finalement à rallier le Borussia Dortmund en prêt. 

Après l'arrivée en prêt avec option d'achat de JeanOnana qui a été officialisée par l'OM ces dernières heures, ça risque d'encore bouger du côté du club phocéen ! PabloLongoria est encore de quête de renforts afin d'offrir à GennaroGattuso l'effectif le plus compétitif possible, et l'entraîneur italien de l'OM avait d'ailleurs passé une commande assez claire auprès de son président ces derniers jours en conférence de presse

L'OM recherche un latéral gauche après son milieu

« Il faut avoir deux choses : une alternative à Lodi et un milieu. Et ensuite, on verra ce qu'offre le marché, si quelque chose arrive ou non. Je pense que ce sont les deux priorités que nous devons faire (…) Après il faudra aussi voir ce qu'offre le mercato, ce qui est disponible ou pas », avait expliqué Gattuso, affichant donc son envie de voir débarquer un milieu de terrain ainsi qu'un latéral gauche à l'OM cet hiver. Le premier objectif est atteint avec Onana, et PabloLongoria va désormais tenter de trouver le second profil. Ces derniers jours, la piste menant à IanMaatsen (21 ans) a été évoquée pour l'OM, mais le latéral de Chelsea a finalement opté pour une autre destination. 

Maatsen ne viendra pas à l'OM

En effet, le média allemand Sky annonce que Maatsen va bel et bien quitter Chelsea dans les prochaines heures, mais pour s'engager avec le BorussiaDortmund sous la forme d'un prêt de six mois assorti d'une option d'achat. Et l'OM, qui courtisait également le défenseur néerlandais, va donc devoir se tourner vers un autre profil pour compléter son mercato

Articles liés