Alors que Jorge Sampaoli s'est montré ambitieux pour le mercato, l'OM devrait avoir dû mal à répondre aux attentes de l'Argentin.
Vendredi, Jorge Sampaoli lançait déjà les hostilités pour le mercato d'hiver en réclamant des renforts à Pablo Longoria. « On demande à Pablo (Longoria) et Frank (McCourt) de faire venir des joueurs confirmés. On n'a pas encore ces joueurs, je me bats chaque jour pour qu'ils comprennent nos besoins. Parfois c'est possible, parfois non », lançait l'entraîneur de l'OM en conférence de presse. Cependant, le président marseillais aura du mal à répondre aux attentes de son entraîneur.
La DNCG complique les choses pour l'OM
En effet, par le biais d'un communiqué, la DNCG explique que « dans le cadre du réexamen de la situation des clubs au titre de la saison sportive 2021-2022, la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels a pris les décisions suivantes en application de l'article 11 du Règlement de la D.N.C.G. : OLYMPIQUE DE MARSEILLE : encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations. » Par conséquent, l'OM ne sera pas libre des ses investissements cet hiver.