Actuellement, tous les regards se tournent vers Jorge Sampaoli pour devenir l’entraîneur de l’OM. Mais, l’Argentin n’est toutefois pas la seule option de Pablo Longoria.
Depuis plusieurs jours désormais, Pablo Longoria s’est lancé à la recherche d’un nouvel entraîneur de l’OM. André Villas-Boas mis à pied et attendant de connaitre son sort, le « Head of Football » marseillais lui cherche donc un successeur, multipliant pour cela les pistes. Mais depuis peu, un nom revient avec insistance : Jorge Sampaoli. A 60 ans, l’Argentin, disciple de Marcelo Bielsa, officie actuellement au Brésil, à l’Atlético Mineiro. Déjà passé par le FC Séville, Sampaoli pourrait donc faire son retour en Europe… à moins que Pablo Longoria n’opte pour un autre entraîneur.
« Il y a pistes plus avancées, d'autres juste à des contacts »
Présent en conférence de presse ce mardi, Pablo Longoria a été interrogé sur Jorge Sampaoli et la question du successeur d’André Villas-Boas. Le dirigeant de l’OM a alors fait savoir : « On est confiant sur le travail que Nasser est en train de faire pour changer la dynamique des résultats. Pour le futur, je ne suis pas une personne qui fait dans la précipitation. Les décisions qui vont être prises vont faire du bien pour le futur du club sur lequel on est focalisé. Je ne rentre pas dans la spéculation. On travaille sur plusieurs pistes, il y a pistes plus avancées, d'autres juste à des contacts ».