Mercato - OM : Longoria et Ribalta passent à l'action pour le transfert de Justin Kluivert
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Désireux de pouvoir compter sur un effectif compétitif la saison prochaine, Jorge Sampaoli attend de nombreux renforts durant le mercato estival, et l’entraîneur de l’OM apprécie notamment le profil de Justin Kluivert. Pablo Longoria serait déjà en discussion avec l’AS Rome et espérerait trouver un accord pour le transfert du Néerlandais, toujours dans le viseur de l’OGC Nice après son prêt chez les Aiglons. 

Pablo Longoria peut souffler. En sursis devant la DNCG depuis fin mai, l’OM a le champ libre pour son mercato estival après le verdict annoncé ce jeudi soir par le gendarme financier du football français, annonçant n’avoir pris « aucune mesure à l'égard du club », une année après avoir décidé d’encadrer la masse salariale de l’écurie et ses indemnités de mutations. L’Olympique de Marseille peut donc désormais préparer sereinement son mercato estival, et Pablo Longoria a déjà fixé ses priorités en vue du nouvel exercice. Du renfort est attendu à tous les postes pour répondre aux exigences de Jorge Sampaoli, désireux d’obtenir un effectif compétitif pour jouer les premiers rôles en Ligue 1 et ne pas faire de figuration en Ligue des champions. Et c’est en Italie, plus précisément à Rome, que le président olympien pourrait trouver son bonheur.

Longoria est passé à l’action pour Kluivert 

Une année après avoir recruté Cengiz Ünder et Pau Lopez, Pablo Longoria veut boucler un nouveau coup avec Tiago Pinto, directeur sportif de l’AS Rome et ami de l’Espagnol. Ces derniers jours, le nom de Jordan Veretout est évoqué avec insistance par la presse transalpine, mais Justin Kluivert ferait également l’objet de discussions entre les deux clubs. D’après les informations divulguées par La Provence, Pablo Longoria a bien rencontré Tiago Pinto ce jeudi en compagnie du nouveau directeur du football Javier Ribalta pour évoquer ensemble la situation de Justin Kluivert. Les contacts seraient également en cours avec Rafaela Pimenta, agente du joueur, dont le profil plaît particulièrement à Jorge Sampaoli, qui aimerait l’avoir à sa disposition la saison prochaine. 

Une offre déjà dégainée ?

Sous contrat jusqu’en juin 2023, le fils de Patrick Kluivert pourrait quitter définitivement l’AS Rome cet été après un prêt du côté de l’OGC Nice, qui n’a pas encore tiré un trait sur le joueur. L’OM doit donc rester sur ses gardes pour espérer boucler ce dossier. Selon TMW, Pablo Longoria aurait déjà dégainé une offre de 10M€ pour le transfert de Justin Kluivert, mais le pensionnaire de Serie A attendrait entre 15 et 18M€ dans ce dossier. Reste à voir si le président de l’OM décidera de s’aligner sur ce montant après le feu vert reçu de la DNCG.

Articles liés