A la recherche d'un avant-centre durant le mercato d'hiver, l'OM aurait jeté son dévolu sur Arkadiusz Milik. Et les discussions avec Naples avanceraient dans le bon sens.
Ce n'est un secret pour personne, l'Olympique de Marseille cherche à recruter un attaquant. L'été dernier déjà, le club phocéen avait multiplié les pistes, en vain. Et la première partie de saison de Dario Benedetto n'a fait que renforcer la conviction du staff de l'OM. Par conséquent, Pablo Longoria s'est de nouveau mis en quête d'un avant-centre cet hiver, et rapidement, le nom d'Arkadiusz Milik est ressorti. En fin de contrat en juin prochain à Naples, l'attaquant polonais représente une belle opportunité de marché que l'OM ne compte pas laisser passer. Et visiblement, l'optimisme grandit dans ce dossier.
Milik tout proche de l'OM ?
En effet, selon les informations de La Provence, Arkadiusz Milik se rapproche de Marseille. Convaincu par le discours offensif et ambitieux de Pablo Longoria, l'international polonais serait tombé d'accord avec l'OM sur la base d'un salaire de 4M€ par an. Reste désormais à trouver un accord avec Naples, ce qui n'est jamais simple compte tenu de la fermeté d'Aurelio De Laurentiis. Mais après avoir réclamé 15M€, le président napolitain se serait fait à la raison et aurait revu ses exigences à la baisse. Les négociations avanceraient donc dans le bon sens bien que la formule de l'opération ne soit pas encore connue. Il pourrait s'agir d'un transfert sec ou bien d'un prêt avec une option d'achat obligatoire. Pour la seconde formule, il faudrait qu'Arkadiusz Milik prolonge son bail avant de partir. Dans tous les cas, ce dossier avance de manière positive bien que Naples réclame encore des bonus importants et un pourcentage à la revente. L'OM semble donc enfin tenir son grand attaquant.