Jorge Sampaoli, arrivé sur le banc de l'OM au début du mois de mars, aurait les idées claires pour cet été. A Pablo Longoria de jouer.
« Les joueurs prêtés sont étudiés tout comme ceux qui sont prêtés au club cette saison. Ceux qui auront le potentiel pourront rester avec nous la saison prochaine, les autres devront chercher un autre club ». Jorge Sampaoli ne s'en cache pas, il tranchera dans le vif cet été, notamment avec les joueurs prêtés à l'OM. Et alors que les cas de Michaël Cuisance et Olivier Ntcham semblent réglés, ceux de Pol Lirola et Leonardo Balerdi sont plus délicats.
Sampaoli veut garder Lirola et Balerdi
En effet, les deux joueurs se sont parfaitement imposés dans le système de Jorge Sampaoli qui aimerait les conserver comme le rappelle La Provence dans ses colonnes ce lundi. « L'avenir de Pol Lirola ne dépend pas de nos désirs, mais de son employeur. J'espère qu'il pourra rester chez nous », confiait d'ailleurs récemment le technicien argentin en conférence de presse. Même son de cloche pour Leonardo Balerdi, mais Pablo Longoria va avoir du pain sur la planche puisque les options d'achat des deux joueurs sont estimées à 12M€ pour l'Espagnol et 14M€ pour l'Argentin.