Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria est prévenu pour cette pépite de Bundesliga !

Selon la presse allemande, l'OM s'intéresserait à Anselmo Garcia McNulty, qui évolue à Wolfsburg. Un défenseur central prometteur, mais trop tendre pour évoluer avec l'équipe de Jorge Sampaoli selon un spécialiste du football irlandais.

Pablo Longoria pourrait faire coup double dans les prochains jours. Comme indiqué par plusieurs médias, l’OM aurait bouclé le dossier Gerson, qui devrait signer un contrat de cinq ans dans les prochaines heures. Selon la presse sud-américaine, le club marseillais serait également tout proche de s’offrir Thiago Almada, sous contrat avec le Velez Sarsfield. Le président de l’OM ne compte cependant pas s’arrêter en si bon chemin et des contacts ont été entamés avec Arsenal pour le transfert de Mattéo Guendouzi selon nos informations exclusives. Longoria devrait enregistrer l’arrivée de plusieurs renforts au milieu de terrain d'ici la fin du mercato, mais le dirigeant a également l’intention de renforcer la défense centrale.

« Quel que soit son futur club, il doit, dans un premier temps, intégrer une réserve »

Afin de pallier le possible départ de Duje Caleta-Car, l’OM souhaiterait recruter au moins un défenseur central et aurait notamment ciblé Anselmo Garcia McNulty selon les informations de Sky Sports Germany. Spécialiste du football irlandais, Sébastien Bélier a décrit le profil du joueur, âgé de 18 ans et sous contrat avec Wolfsburg. « Etant en relation avec l'entourage des jeunes irlandais et des clubs des U16 aux U21, McNulty est loin de m'être inconnu. Il fait partie d'une nouvelle génération de binationaux hors Angleterre. Il tranche d'ailleurs avec le parcours classique d'un jeune irlandais qui file souvent en académie en Angleterre faire ses gammes avant de tenter de percer en pro. McNulty est né en Espagne et a une mentalité de sudiste (…) Changer d'environnement ne lui ferait pas peur. Quel que soit son futur club, je pense qu'il doit, dans un premier temps, intégrer une réserve et terminer d'y faire ses classes et de tenter quelques apparitions dans le groupe pro au fil du temps » a-t-il confié dans un entretien accordé au Phocéen.

Articles liés