Mercato - ASSE : Gérard Lopez en course pour le rachat de l'ASSE ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En lice pour racheter les Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez se serait penché sur la situation de plusieurs clubs et notamment celle de l'ASSE.

A la tête de l’ASSE depuis 2004, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo sont prêts à passer la main comme ils l’ont indiqué dans une lettre ouverte publiée dans les colonnes du Progrès en avril dernier. Les deux dirigeants veulent vendre le club stéphanois et sont à l’écoute des offres. Comme annoncé par le 10 Sport en exclusivité le 1er juin dernier, des investisseurs asiatiques sont prêts à dépenser 100M€ pour racheter la formation et assumer son endettement. Mais un visage bien connu de la Ligue 1 se serait également intéressé à la situation des Verts

Gérard Lopez se serait penché sur l'ASSE

Selon les informations de l’Equipe, Gérard Lopez se serait penché sur la situation de l’ASSE. A la recherche d’un nouveau défi après son départ du LOSC, l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois, qui disposerait d'une surface financière entre 120 et 160M€, aurait également tenté de racheter Gérone et le FC Valence. Finalement, Gérard Lopez pourrait rebondir en France, mais pas à Saint-Etienne. Selon le quotidien, il pourrait prendre les rênes des Girondins de Bordeaux.

Articles liés