Présent devant les médias ce jeudi, Pablo Longoria a ouvert la porte à un départ d'Alvaro Gonzalez. Désireux de le vendre, le président marseillais est prêt à faire un geste pour faciliter ce transfert.
La présentation de Sead Kolasinac a été l’occasion pour Pablo Longoria de faire le point sur plusieurs dossiers chauds et notamment sur l’avenir d’Alvaro Gonzalez. Lié à l’OM jusqu’en juin 2024, le défenseur pourrait quitter la cité phocéenne lors de mois de janvier. « On avait l'intention de faire Sead Kolasinac pour anticiper un peu, avec un joueur s'adaptant au jeu du coach. Nous avons ouvert des portes de sortie à des joueurs. J'ai parlé à Alvaro, on va travailler ensemble pour trouver des solutions » a confié le président marseillais ce jeudi.
L'OM a proposé de prendre en charge une partie de son salaire
Agé de 32 ans, Alvaro Gonzalez susciterait l’intérêt de nombreux clubs européens et notamment des Girondins de Bordeaux. Selon les informations de RMC Sport, la formation entraînée par Vladimir Petkovic recherche un joueur expérimenté, doté d’un gros caractère, pour mener la formation vers le maintien en Ligue 1. Pour faciliter l’opération, Pablo Longoria aurait proposé aux Girondins de Bordeaux de prendre en charge une partie de son salaire. Reste désormais à convaincre Alvaro Gonzalez, peu emballé par l'idée d'un départ.