Mercato - OM : Longoria devra faire un effort pour sa prochaine recrue !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Du côté de l’OM, on attend actuellement l’arrivée de Konrad de la Fuente. Mais pour y arriver, Pablo Longoria devra visiblement y mettre du sien. 

Entretenant de très bonnes relations avec Mateu Alemany, dirigeant du FC Barcelone, Pablo Longoria pourrait réaliser quelques coups chez les Blaugrana cet été. Cela pourrait d’ailleurs commencer avec Konrad de laFuente. Grand espoir du club catalan, l’Américain ne trouve cependant pas grâce aux yeux de Ronald Koeman. A 19 ans, c’est donc à l’OM qu’il pourrait aller chercher du temps et Pablo Longoria et Jorge Sampaoli voudraient lui tendre la main. Mais pour cela, il faut se mettre d’accord avec le Barça, ce qui serait encore loin d’être le cas. 

Quelle opération pour Konrad de la Fuente ? 

Selon certains, l’arrivée de Konrad de la Fuente serait bien engagée, mais comme l’a expliqué Sport, un accord serait encore loin d’être trouvé. En effet, les positions de l’OM et du FC Barcelone seraient encore éloignées concernant les modalités de l’opération. Les Phocéens voudraient un prêt avec option d’achat non obligatoire tandis que le Barça tablerait sur une vente à 5M€ avec une clause de rachat. Ça bloque donc pour le transfert de Konrad de la Fuente, mais selon le média catalan, les deux clubs sont contraints de se mettre d’accord entre donné que l’OM voudrait vraiment l’Américain et que Ronald Koeman ne compte pas sur lui. Et pour que cela soit possible, nul doute que ce sont les Phocéens qui devront faire l’effort pour coller aux attentes des Blaugrana. 

Articles liés