Mercato - OM : Longoria dévoile son successeur à Marseille
Thibault Morlain

Aujourd’hui, Pablo Longoria est le président de l’OM, mais de nombreuses questions se posent quant à l’avenir de l’Espagnol, très proche de faire ses valises il y a quelques mois. Bien évidemment, s’il venait à s’en aller, le club phocéen devrait nommer un nouveau président et celui-ci pourrait d’ores et déjà avoir été identifié par Longoria.

En septembre dernier, lors de la crise à l’OM, alors qu’on pensait que Pablo Longoria allait claquer la porte, il était finalement resté. Pour autant, alors que les mois avancent, de nombreux doutes entourent la suite de l’aventure de l’Espagnol à la tête du club phocéen. En effet, ils sont de plus en plus à évoquer un départ de Longoria dans les mois à venir. Mais qui pourrait alors être le prochain président de l’OM ?

« Je n’ai plus la main »

Pablo Longoria pourrait d’ailleurs d’ores et déjà avoir vendu la mèche concernant l’identité de son successeur au poste de président de l’OM. En effet, en cette période de mercato hivernal, l’Espagnol expliquerait, selon L’Equipe, à certains agents au moment de discuter avec eux : « Je n'ai plus la main, c'est Tessier le décideur final ! ». D’ailleurs, le quotidien sportif assure que Longoria aimerait que Stéphane Tessier, actuel directeur général de l’OM, prenne sa succession à terme.

« En interne, tout le monde se dit qu’il deviendra président »

Du côté de l’OM, tout semble indiquer que Stéphane Tessier pourrait devenir le prochain président du club phocéen. En effet, ce n’est pas la première fois que cette idée circule. En effet, un employé de l’OM avait assuré à propos de Tessier : « Il est compétent, sait ce qu’il veut et il connaît le foot. C’est aussi un tueur qui est arrivé dans une logique d’économies et, quand il a quelque chose à dire, il ne passe pas par quatre chemins. En interne, tout le monde se dit qu’il deviendra président en cas de départ de Pablo en fin de saison ». Un autre interlocuteur confiait sur Stéphane Tessier : « C’est un mec discret, qui ne se met pas en avant. Un gars qui met les mains dans le cambouis, un vrai bosseur qui connaît les rouages d’un club de foot. Gérer un club, il sait faire. Au départ, comme tous les directeurs financiers, il n’était pas le plus aimé. Quand tu connais l’opulence et que le mec arrive pour fermer les vannes, ça ne fait pas que des heureux ».

Articles liés