Mercato - OM : Gattuso veut mettre un joueur à la porte
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Arrivé cet été, à un moment où Marcelino trônait sur le banc de l'OM, Ismaïla Sarr ne rentre plus dans les plans de Gennaro Gattuso, notamment depuis que l'Italien a opté pour un 3-5-2. Depuis plusieurs mois, la direction phocéenne tente de lui trouver un point de chute. Villarreal, coaché par Marcelino, serait venu aux renseignements.

Arrivé pour se relancer à l'OM, Ismaïla Sarr est l'une des grandes victimes du passage en 3-5-2. Actuellement en Côte d'Ivoire pour disputer la CAN, l'ailier a été rétrogradé dans la hiérarchie. Au point de figurer la liste des partants.

Une recrue déjà sur le départ

« Le club s’est rendu compte que Sarr n’était pas compatible avec le style de Gattuso. L’OM essaye de le sortir depuis deux mois. Ils ont fait appel à une flopée d’agents pour se séparer de lui, en essayant de ne pas perdre trop d’argent » a confié le journaliste Karim Bennani sur le plateau de L'Equipe de Greg.

Villarreal se penche sur son profil

Sur le banc de l'OM au moment de l'arrivée de Sarr, Marcelino voudrait l'accueillir à Villarreal selon les informations de Relevo. Questionné sur l'avenir du joueur, Pablo Longoria a assuré qu'il «n'y avait pas d'offre concrète » de la part du club espagnol. Mais il reste encore du temps avant la fin du mercato.

Articles liés