Mercato - OM : Longoria boucle une recrue surprise, il s'explique
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L'été dernier, Pablo Longoria a attiré Javier Ribalta pour renforcer la direction de l'OM. Ce dernier, très proche du président marseillais, occupe le rôle de directeur du football et aide Pablo Longoria au quotidien. Une arrivée nécessaire dont les coulisses sont révélées par la patron de l'OM.

Devenu président de l'OM il y a un an et demi pour remplacer Jacques-Henri EyraudPablo Longoria avait différentes casquettes à Marseille. Afin de le soulager, il a ainsi convaincu Javier Ribalta de le rejoindre à l'OM. Et dans une interview accordée à Foot Mercato, Pablo Longoria dévoile les coulisses ce l'arrivée de son compatriote, directeur du football depuis la fin de la saison dernière.

Longoria lâche ses vérités sur Ribalta

« On a parlé dans les moments finaux de la saison. La saison dernière, cela s'est terminé de façon compliquée au niveau des énergies, selon moi. C'était une saison que je ne voulais pas répéter. Spécialement, j'avais compris qu'il fallait une personne forte sur le domaine sportif pour me permettre de m'occuper de beaucoup d'autres choses à l'intérieur du club avec lucidité et plein d'énergie », assure Pablo Longoria avant de poursuivre.

«Les contacts ont commencé à la fin de la saison dernière»

« Aussi avoir une autre perspective dans le domaine des prises de décisions dans le domaine sportif, cela me permet aussi de prendre de la hauteur dans la fonction de président. Les contacts ont commencé à la fin de la saison dernière avec cette volonté de vouloir quelqu'un dans le domaine sportif avec lequel on pouvait partager la stratégie en toute confiance », ajoute le président de l'OM.

Articles liés