Mercato - OM : Longoria avait une idée derrière la tête avec Jorge Sampaoli…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Il y a près d’un an maintenant, Jorge Sampaoli devenait l’entraîneur de l’OM. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que Pablo Longoria serait allé chercher l’Argentin au Brésil. Explications. 

La sérénité est revenue à l’OM. Il y a un an pourtant, cela était la guerre sur la Canebière entre les tensions autour de Jacques-Henri Eyraud et le coup de tonnerre survenu à cause d’André Villas-Boas. Alors que le Portugais avait remis sa démission, Pablo Longoria a donc dû se mettre en quête d’un nouvel entraîneur pour l’OM. Et après avoir étudié différentes pistes, le club phocéen a finalement décidé de faire confiance à Jorge Sampaoli. Alors que ce dernier officiait à l’Atlético Mineiro, il a donc fait son grand retour en Europe, lui qui avait déjà entraîné le FC Séville

Un recrutement made in Brésil ? 

Pablo Longoria est donc allé chercher Jorge Sampaoli au Brésil. Mais pourquoi un tel choix ? Pour Le Phocéen, Romain Canuti a révélé l’une des raisons qui a poussé l’OM à choisir l’Argentin. « Une des caractéristiques qui explique la nomination de Jorge Sampaoli, c’est qu’il était coach au Brésil et qu’il avait une connaissance du marché brésilien », a expliqué le journaliste. Ainsi, en optant pour Sampaoli, Longoria avait une idée derrière la tête, pensant ainsi à se tourner vers le Brésil pour son recrutement. 

Articles liés