Fils de Zinedine Zidane, Enzo Zidane a ouvert la porte à une arrivée à l’OM. Et Pablo Longoria a des raisons d’y croire.
Actuellement, l’OM peut compter sur Pau Lopez et Steve Mandanda pour le poste de gardien de but. Toutefois, compte tenu de sa situation particulière cette saison, le Français pourrait envisager un départ lors du mercato estival. De quoi alors ouvrir la porte à l’arrivée d’un nouveau gardien sur la Canebière. Et un portier ne dirait pas non à un transfert à l’OM : Luca Zidane. Aujourd’hui au Rayo Vallecano, le fils de Zinedine Zidane n’a pas caché son désir d’évoluer un jour dans la ville où il est né.
« Je ne ferme aucune porte »
Si Zinedine Zidane n’a jamais joué à l’OM, c’est finalement Luca Zidane qui pourrait porter le maillot phocéen. Un rêve pour le principal intéressé comme il l’a confié au Journal Du Dimanche : « Je suis né à Marseille. C’est un club historique, soutenu par un public incroyable, donc, oui, ça fait rêver ». Dans la suite de son entretien, Luca Zidane a également expliqué : « Prolonger au Rayo ou tenter ma chance ailleurs ? Je ne connais pas encore la position du club. De mon côté, l’avenir sera décidé entre juin et juillet. Je ne ferme aucune porte. Ma priorité, c’est d’enchainer les matchs. Il me faut une année complète pour monter la meilleure version de moi-même. Je sais que je suis sur la bonne voie. (…) Envie de découvrir la France ? Oui, ce serait spécial car j’y suis né. Dans la famille, on se sent français, il y a eu des contacts dans le passé, pas encore cette saison. Peut-être que le monde du foot espagnol me connait mieux. En France, je suis avant tout le fils de Zinedine Zidane. On ne m’a vu jouer qu’en sélections de jeunes ». A voir si cela intéressera Pablo Longoria à l’OM.