Ce jeudi, Pablo Longoria s'est présenté en conférence de presse, pour présenter sa nouvelle recrue au poste de latéral gauche, Ulisses Garcia. Le président marseillais a affirmé que le recrutement du Suisse était une priorité, que l'OM le suivait depuis de nombreuses années, et qu'il était donc le parfait remplaçant de Renan Lodi.
Pablo Longoria a déjà offert trois renforts à Gennaro Gattuso. Le président de l'OM a mis la main sur Jean Onana, Ulisses Garcia, ainsi que Faris Moumbagna. Mais le mercato marseillais pourrait ne pas être fini, notamment pour ce qui est du poste de latéral gauche. Le nom de Quentin Merlin revient avec insistance.
Garcia était une priorité pour Longoria
Ce jeudi, Pablo Longoria était présent en conférence de presse, afin de présenter Ulisses Garcia. Le président de l'OM a affirmé que le Suisse était une priorité pour Marseille. Ses propos sont rapportés par RMC Sport. « Ulisses Garcia, on avait dit que pour nous c'était une priorité au début du mois de janvier de trouver un arrière gauche. C'est un latéral qu'on suivait depuis longtemps. Marco Otero nous parlait tout le temps de lui, il l'avait connu à Zurich. Il a été très bon en Ligue des Champions avec les Young Boys cette saison. »
Mercato - OM : Longoria lâche du lourd en privé, coup de tonnerre en vue ? https://t.co/8ypNOnZuUo pic.twitter.com/BgbeF0EzFw
— le10sport (@le10sport) January 25, 2024
Garcia, le parfait remplaçant de Lodi ?
Ulisses Garcia vient donc pour remplacer Renan Lodi, parti à Al Hilal. Pour Pablo Longoria, le Suisse sera un parfait remplaçant du Brésilien. « Avec le départ de Lodi, on cherchait un latéral technique, où il a une bonne qualité et de la réussite dans ses centres et dans le terrain adverse. Il a beaucoup joué à quatre et il peut jouer à cinq derrière. Il sait venir au cœur du jeu et le fait très bien. C'est un international, il a une mentalité et est habitué à jouer pour gagner. »