Les choses devraient encore bouger à l’Olympique de Marseille en cette fin de mercato, sur les arrivées comme sur les départs. C’est le cas avec Quentin Merlin qui pourrait être transféré du FC Nantes, mais également d’Ismaïla Sarr, que la presse espagnole envoie du côté du Villarreal d’un certain Marcelino.
Ce mercato de janvier peut aider Pablo Longoria à relancer l’OM, en vue d’une seconde partie de saison très importante. Ainsi, pour remplacer le partant Renan Lodi deux latéraux gauches ont été visés par l’OM et après Ulisses Garcia, c’est Quentin Merlin qui devrait arriver.
Mercato - OM : Le RC Lens va débloquer un transfert à Marseille https://t.co/jsd0OiI4Ht pic.twitter.com/vNl1OXxOcN
— le10sport (@le10sport) January 25, 2024
Marcelino veut Sarr
Mais l’OM n’est également pas à l’abri de quelques départs de dernière minute, avec notamment Pape Gueye ou Vitinha. Tout récemment, AS a lancé une autre piste en annonçant que l’ancien coach marseillais Marcelino souhaiterait avoir Ismaïla Sarr sous ses ordres, à Villarreal.
« Il y a beaucoup de rumeurs, des discussions informelles sans rien de concret pour l'instant »
Lors de la conférence de presse de ce jeudi, Pablo Longoria a fait le point sur le dossier Sarr. « Il n'y a pas d'offres officielles, il y a beaucoup de rumeurs, des discussions informelles sans rien de concret pour l'instant » a expliqué le président de l’OM. « C'est un joueur pénalisé par le passage en 3-5-2 car c'est un ailier. Les discussions avec le joueur sont ouvertes, on est très contents de ses performances, on croit en lui. Mais les circonstances ne sont pas celles de son arrivée ».