Ces derniers jours, l'OM s'est bien activé sur le mercato hivernal, que cela soit au niveau des arrivées, mais aussi des départs. Renan Lodi a par exemple quitté Marseille, après seulement six mois au sein du club phocéen. Un transfert qui n'a pas plu à Gennaro Gattuso, car le coach marseillais voulait garder le Brésilien.
L’été dernier, l’OM est allé se servir du côté de l’Atlético de Madrid. Le club phocéen a recruté Geoffrey Kondogbia en provenance de la formation espagnole, mais aussi Renan Lodi. Les deux connaissent des fortunes diverses, puisque le milieu de terrain est souvent blessé, alors que le défenseur a lui déjà quitté Marseille, et il a pris la direction d’Al Hilal, en Arabie saoudite.
Gattuso ne voulait pas perdre Lodi
Selon les informations de L’Équipe, le départ de Renan Lodi n'a surtout pas plu à un homme, Gennaro Gattuso. Le coach marseillais ne voulait pas voir partir le latéral gauche, qui était un joueur d'expérience de l'effectif de l'OM, et international brésilien. Mais la volonté du champion du monde 2006 pesait bien peu face aux millions qu'a offerts l'Arabie saoudite. L'ancien joueur de l'Atlético de Madrid aurait été transféré pour environ 22M€.
Mercato - OM : Marseille s’active de tous les côtés, il hallucine https://t.co/lz4luEhb33 pic.twitter.com/3PTdQn8oAc
— le10sport (@le10sport) January 25, 2024
Garcia a débarqué, Merlin est espéré
Renan Lodi était le seul véritable spécialiste du poste de latéral gauche, il a donc fallu vite lui trouver un remplaçant. Le choix de l'OM s'est porté sur Ulisses Garcia, qui est arrivé en provenance des Young Boys Berne pour la somme de 3M€. Gennaro Gattuso pourrait toutefois accueillir un nouveau latéral avant la fin du mercato hivernal. Le nom de Quentin Merlin revient avec insistance, mais il faudrait d'abord que le FC Nantes lui trouve un remplaçant, pour peut-être le laisser partir. La piste Nuno Tavares est aussi évoqué. Le Portugais était déjà prêté à l'OM la saison dernière.