Après avoir recruté Ulisses Garcia, l’OM est toujours à la recherche d’un latéral gauche, afin de compenser le départ de Renan Lodi à Al-Hilal. Dans cette optique, plusieurs joueurs sont annoncés dans le viseur de Marseille. Si Quentin Merlin est la priorité, les Olympiens pensent également à un retour de Nuno Tavares, à moins que cela soit un stratagème pour mettre la pression sur le FC Nantes.
L’OM multiplie les pistes dans sa quête de son nouveau latéral gauche. Après avoir exploré celle menant à Adrien Truffert, c’est désormais Quentin Merlin qui semble être la priorité de Marseille, avec qui un accord a déjà été trouvé, comme indiqué par L'Équipe. Mais l’OM pense également à un retour de Nuno Tavares, ce qui serait pour le moins surprenant.
Mercato - OM : Longoria vend la mèche pour son départ ? https://t.co/iHyessuJr2 pic.twitter.com/MvvrYYQ3Ep
— le10sport (@le10sport) January 24, 2024
La piste Tavares, un stratagème de l’OM ?
Le Portugais de 23 ans n’a pas vraiment laissé un souvenir impérissable à l’OM, où il était prêté par Arsenal la saison dernière. Comme indiqué par La Provence, cela pourrait être en réalité une stratégie de Pablo Longoria et de la direction marseillaise, afin de mettre la pression sur le FC Nantes et faire avancer le dossier Quentin Merlin.
Le FC Nantes a trouvé le remplaçant de Merlin
Les Canaris voulaient trouver un remplaçant à l’international espoir français (9 sélections) avant de le laisser filer à l’OM. Ce qui pourrait bientôt être le cas, puisque selon L’Équipe, le FC Nantes a trouvé un accord avec le RC Lens pour le transfert de Massadio Haïdara. Ce qui pourrait permettre à Quentin Merlin de rejoindre Marseille.