Après avoir recruté Jean Onana, Ulisses Garcia et Faris Moumbagna, la priorité de l’OM est désormais de s'attacher les services d’un deuxième latéral gauche d’ici à la fermeture du marché des transferts. En ce sens, Marseille pense notamment à un retour de Nuno Tavares. Une option qui pourrait parfaitement convenir aux besoins de l’équipe entraînée par Gennaro Gattuso.
Prêté la saison dernière par Arsenal, Nuno Tavares pourrait faire son grand retour à l’OM dans les prochains jours. Bien qu’Ulisses Garcia soit arrivé en provenance des Young Boys de Berne, Marseille continue ses recherches à ce poste, en raison du départ de Renan Lodi, transféré à Al-Hilal pour un montant total estimé à 25M€. Les dirigeants marseillais multiplient les options afin de trouver le bon joueur et bien que Quentin Merlin semble être leur priorité, la piste menant à Nuno Tavares est également explorée.
Mercato - OM : Le boss veut boucler un transfert, c'est imminent https://t.co/hpQifeAC2c pic.twitter.com/R6BZfq9Its
— le10sport (@le10sport) January 23, 2024
L’OM pense à un retour de Tavares
L’OM a déjà un accord avec Quentin Merlin et doit désormais s’entendre avec le FC Nantes, où le latéral gauche de 21 ans est sous contrat jusqu’en juin 2026. Comme indiqué par L’Équipe, Marseille a deux options de secours : Angelino, prêté à Galatasaray par le RB Leipzig, et donc Nuno Tavares. Ce dernier a encore un an et demi de contrat avec Arsenal, qui l’a prêté jusqu’à la fin de la saison à Nottingham Forest, où il joue peu.
Tavares, la bonne solution pour l’OM ?
D’après les informations de RMC Sport, bien qu’il ne soit pas la priorité, l’OM pense bel et bien à un retour de Nuno Tavares, qui de son côté est intéressé par cette possibilité. Ce qui serait pour le moins surprenant, le Portugais n’ayant pas forcément laissé un très bon souvenir dans la cité phocéenne, lui qui a enchaîné le bon et le moins bon. Mais le latéral gauche de 23 ans a l’avantage de déjà connaître la Ligue 1 et l’OM, où il était prêté la saison dernière, et d’être compatible avec le 3-5-2 utilisé par Gennaro Gattuso. N’ayant évolué que dans un seul club cette saison, Nottingham Forest, Nuno Tavares pourrait donc être de nouveau prêté. Ce qui conviendrait plus à Marseille qu’un transfert sec, formule privilégiée par le FC Nantes pour laisser filer Quentin Merlin.