Mercato - OM : Longoria active deux pistes en urgence
Amadou Diawara

Pour pallier le départ de Renan Lodi, l'OM aimerait boucler la signature de Quentin Merlin lors de ce mercato hivernal. Toutefois, le FC Nantes pourrait bloquer son transfert. Pour ne pas se retrouver bredouille en cas d'échec sur ce dossier, l'OM aurait activé les pistes menant à Nuno Tavares et Angeliño. 

Après avoir passé seulement six mois à l'OMRenan Lodi a claqué la porte du Vélodrome. En effet, le latéral gauche brésilien s'est engagé en faveur d'Al Hilal il y a quelques jours. Pour combler le vide laissé par Renan Lodi à l'OM, Pablo Longoria tenterait de boucler le transfert de Quentin Merlin, qui est sous contrat jusqu'au 30 juin 2026 avec le FC Nantes, avant la fin du mois de janvier. 

L'OM a dégainé pour Quentin Merlin

Pour mettre toutes les chances de son côté, l'OM aurait déjà dégainé pour Quentin Merlin. En effet, à en croire La Provence, la direction marseillaise aurait formulé une offre au FC Nantes, et ce, après avoir trouvé un accord contractuel avec le joueur. Et pour assurer ses arrières, Pablo Longoria aurait activé deux autres pistes sur le marché. 

Tavares et Angeliño, les plans B de l'OM ? 

D'après les informations de Foot Mercato, l'OM aurait deux plans B en cas d'échec avec Quentin Merlin. Si le transfert du crack du FC Nantes venait à capoter, Pablo Longoria envisagerait de se tourner vers Nuno Tavares (prêté par Arsenal à Nottingham Forest) ou Angeliño (prêté par le RB Leipzig à Galatasaray). Les deux joueurs seraient poussés vers la sortie cet hiver parce qu'ils sont passés à côté de leur première partie de saison. 

Articles liés