Fiasco à l’OM, une catastrophe est redoutée
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Gennaro Gattuso n'est pas au mieux à Marseille. Eliminé de la Coupe de France par Rennes dimanche dernier, le technicien italien n'a plus que le championnat et la Ligue Europa pour sauver sa saison. L'inquiétude est grande en interne, surtout que les absences sont nombreuses en ce début d'année 2024 en raison de la Coupe d'Afrique des Nations.

Gennaro Gattuso sait ce qu'il doit faire pour prolonger son contrat d'un an à l'OM. Le technicien italien va devoir qualifier son équipe pour la prochaine Ligue des champions. Le champion du monde 2006 en est encore loin puisque le club marseillais ne pointe qu'à la septième place.

L'OM enchaîne les déconvenues

Le PSG semble inatteignable. Pour remporter un trophée et sauver sa saison, l'OM va donc devoir performer en Ligue Europa puisque la Coupe de France s'est une nouvelle fois envolée. Battu par Rennes, le club phocéen est mal en point. Pas de quoi rassurer Pablo Longoria, loin d'être serein en coulisses.

La direction est inquiète

Selon les informations de L'Equipe, le board marseillais ne cacherait pas son inquiétude, surtout que l'OM accueillera l'AS Monaco samedi avec un groupe amoindri. En effet, de nombreux joueurs manquent à l'appel en raison de la CAN. Pour ne rien arranger, Gattuso devra se priver de Bilal Nadir (blessé) dans un secteur, le milieu de terrain, dépeuplé. 

Articles liés