Mercato - OM : Le RC Lens va donner un coup de main à Marseille
Jean de Teyssière

Le mercato hivernal fermera ses portes dans une semaine et tout est en train de s'emballer entre trois clubs de Ligue 1. Le FC Nantes pourrait voir partir son latéral gauche, Quentin Merlin, pour l'OM mais souhaite d'abord lui trouver un remplaçant. Remplaçant qui aurait été trouvé du côté du RC Lens, puisque Massadio Haïdara pourrait débarquer au FC Nantes. Ce qui débloquerait la situation de Merlin.

En grande difficulté cette saison, le FC Nantes cherche à se renforcer cet hiver. Battus par Laval en 16èmes de finale de la Coupe de France, les Nantais, entraînés par Jocelyn Gourvennec, ne sont qu'à deux points du barragiste, l'Olympique lyonnais. Les dirigeants nantais pourraient frapper un joli coup en cette fin de mercato en allant recruter un joueur d'un club qui joue l'Europe cette saison.

Accord trouvé entre Nantes et Lens pour Haïdara

Alors qu'un intérêt sérieux existait pour le FC Nantes dans le transfert de Massadio Haïdara, L'Équipe affirme qu'un accord aurait été trouvé entre le RC Lens et le FC Nantes pour le latéral gauche malien. Le montant n'a pas fuité mais le FC Nantes doit maintenant se mettre d'accord avec le joueur lensois pour le convaincre de rejoindre les bords de la Loire. 

La porte ouverte pour Merlin à l'OM ?

Ce transfert pourrait faire les affaires de l'OM puisqu'en parallèle, les dirigeants marseillais travaillent sur la venue de Quentin Merlin, le latéral gauche nantais. Devant le refus des dirigeants nantais de laisser partir leur joueur tant qu'un remplaçant n'avait pas été trouvé, le dossier était en stand-by. Mais cette potentielle arrivée du Lensois Massadio Haïdara pourrait rouvrir la porte à une arrivée de Merlin au sein du club marseillais. Il remplacerait alors Renan Lodi, parti pour Al-Hilal en cours de mercato. 

Articles liés