Mercato - OM : Longoria a gagné un gros bras de fer pour cette pépite…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Recruté libre par l’OM la saison dernière, Pape Gueye assure qu’il aurait pu signer dans une écurie où il aurait affronté une concurrence moins conséquente.

Considéré comme un élément prometteur au moment de son arrivée à l’OM à l’été 2020 en provenance du Havre, Pape Gueye avait d’ailleurs l’embarras du choix. Pablo Longoria, fraichement nommé directeur sportif du club phocéen à l’époque, avait donc réussi un joli coup en attirant Gueye à l’OM, surtout qu’il n’était pas seul sur le coup.

Gueye aurait pu rejoindre d’autres clubs

« Je suis venu à l'OM. Si je ne voulais pas de concurrence, je serais parti dans un club de Ligue 1 qui me promettait de jouer tous les matchs. Il y en avait, indique Gueye dans un entretien accordé à Maritima. Mais j'ai préféré venir ici pour me battre contre des joueurs de classe mondiale. Quand tu joues dans un grand club, tu ne peux pas faire 40 matchs dans la saison, c'est impossible. Si ça se trouve, la personne à côté de toi va être meilleure que toi. C'est normal. Moi je suis le premier à supporter ceux qui jouent et ceux qui ne jouent pas. Je peux être sur le banc, je vais taper dans la main de la personne qui a pris ma place. Ce n'est rien ça. On est une équipe. Il est fatigué, je vais rentrer, je vais me la donner (sic). Tout le monde se bat, tout le monde veut jouer, et c'est comme ça qu'on progresse, qu'on a un groupe solide », indique Gueye.

Articles liés