Foot - Mercato - OM
OM : Longoria a dégainé son offre pour cette pépite de Ligue 2 !

Témoignant de la rude concurrence de l’OL, de Manchester City ainsi que d’autres clubs européens ces derniers temps, Pablo Longoria aurait décidé de passer la seconde en proposant une offre de contrat à Isaak Touré dont le départ du Havre se concrétiserait pour cet été. La décision finale de l’international français U19 devrait avoir lieu avant la fin de la semaine prochaine. 

Le mercato estival a enfin ouvert ses portes bien que certaines transactions aient eu lieu bien avant à l’instar du transfert d’Erling Braut Haaland à Manchester City. Du côté de l’OM, le président Pablo Longoria serait susceptible d’une nouvelle fois avoir du pain sur la planche. En effet, le président de l’OM devrait premièrement devoir s’occuper du dossier William Saliba. Ou potentiellement de sa succession. En effet, comme le défenseur français prêté par Arsenal l’a fait savoir à Téléfoot la semaine dernière, son retour chez les Gunners semble inéluctable pour plusieurs raisons. « J’appartiens à Arsenal, j’ai encore deux ans. Je serai à la reprise avec Arsenal. J’ai fait 0 match à Arsenal, j’ai quand même envie de leur montrer mon vrai visage et d’avoir la chance de jouer pour ces supporters et pour ce grand club. Ça ne dépend pas que de moi. Partir comme ça, ce serait dommage ». Pas de quoi donner froid aux yeux à Matteo Guendouzi qui a pour sa part, et toujours pour Téléfoot, montré l’étendue de sa confiance au sujet du retour de Saliba à l’OM cet été. « Maintenant, il a l’OM dans le cœur et je suis sûr qu’il reviendra à Marseille la saison prochaine. Donc je vais essayer de le pousser encore pour qu’il reste avec nous ». 

Une réunion au sommet entre l’OM et le clan Isaak Touré ! 

Plusieurs pistes sembleraient avoir été sélectionnées par le comité de direction de l’OM et le président Pablo Longoria afin de renforcer le secteur défensif de l’effectif de Jorge Sampaoli. Samuel Gigot va déjà débarquer, l’OM ayant pu se mettre d’accord avec le défenseur français lié au Spartak Moscou jusqu’en juin prochain dès le mercato hivernal. Pour ce qui est des autres options, Pablo Longoria aurait ouvert les dossiers Riechedly Bazoer, Ahmed Touba ou encore Isaak Touré. Foot Mercato a confirmé la tendance en ce qui concerne l’intérêt de l’OM pour Touré qui serait même une priorité du mercato olympien. Le défenseur de 19 ans du Havre devrait plier bagage cet été. Des contacts auraient été noués dès le début du mois de mai avec le club phocéen, au moment du passage de Touré pour l’Olympico au Vélodrome. Mais depuis, il n’y aurait aucune avancée concrète à signaler alors qu’en parallèle, Francfort, Manchester City, Newcastle et l’OL auraient tous avancés leurs pions. La montée de la concurrence aurait incité Pablo Longoria à dégainer une offre de contrat formelle, lorsque le clan Touré attendrait patiemment et étudierait la proposition. Toutefois, Isaak Touré souhaiterait savoir le fin mot de son avenir avant le coup d’envoi de l’Euro des U19 le 18 juin. L’OM aurait mené une rencontre avec les représentants d’Isaak Touré ces dernières heures selon FM pour un éventuel transfert alors que cette opération pourrait être bouclée contre un chèque de 7M€…

Articles liés