Interrogé sur le mercato estival que l'OM devra mener, Pablo Longoria confirme que les options d'achat de Mattéo Guendouzi et Cengiz Under seront levées.
L'été dernier, l'OM a bouclé plusieurs opérations sous la forme de prêt avec option d'achat. C'est le cas de Pau Lopez, qui sera définitivement transféré à Marseille en fin de saison après avoir disputé plus de 20 matches, condition sine qua non pour lever son option d'achat. Et ce sera également le cas pour Mattéo Guendouzi et Cengiz Under dont l'option d'achat est soumise au maintien de l'OM en Ligue 1. Pablo Longoria confirme que c'est en très bonne voie pour le transfert définitif de ses deux joueurs qui devrait coûter près de 20M€ à l'OM.
Pour Guendouzi et Under, c'est fait
« Pau a déjà été officialisé, son obligation d’achat était liée au nombre de matches disputés. Restait à avoir son accord personnel. Il se sent très bien ici, c’est un mec ultra-intelligent, très engagé dans le projet. Pour Mattéo et Cengiz l’obligation d’achat est liée au maintien. Avec 47 points, je pense qu’on peut dire que c’est bon », assure le président de l'OM dans les colonnes de La Provence.