Lors du dernier mercato estival, l'OM dépensait 20M€ pour mettre la main sur Gerson. Après une période d'adaptation, le joueur brésilien semble avoir retrouvé son niveau pour le plus grand plaisir de Pablo Longoria.
Pablo Longoria n’avait pas chômé lors du dernier mercato estival. Le président de l’OM avait bouclé l’arrivée de douze recrues dont celle de Gerson. « Ma première conversation avec Gerson et son père était avant l'arrivée de (Jorge) Sampaoli. Ça date de janvier 2021 » avait confié Pablo Longoria. Sous contrat avec Flamengo la saison dernière, le milieu de terrain s’est engagé jusqu’en 2026 avec le club marseillais pour un transfert estimé à 20M€. Un prix, qui s'accompagne nécessairement d'une attention particulière pour le joueur brésilien. En difficulté au début de son aventure à l’OM, Gerson retrouve peu à peu son niveau et commence à réaliser de bonnes prestations sous les ordres de Jorge Sampaoli.
« Je suis très satisfait des performances de Gerson »
Interrogé sur le recrutement de Gerson, Pablo Longoria ne regrette aucunement son choix. « Je suis très satisfait de ses performances. Quand un joueur arrive du Brésil, c’est un recrutement différent. Le joueur change de saison, ne prend pas de vacances. Il y a une période d’adaptation, Gerson l’a vécue entre octobre et novembre. Quand il est arrivé, il était dans une condition physique meilleure que ses partenaires, il a eu un impact immédiat. Les chiffres sortis dans la presse ne sont pas tout à fait vrais, surtout parce que c’est une opération dans laquelle on parle d’acheter des pourcentages » a confié le président de l’OM dans un entretien accordé à La Provence.