Mercato - OM : En coulisses, Longoria lâche une incroyable punchline sur Coutinho
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que la rumeur envoyant Cristiano Ronaldo à l'OM a marqué les dernières semaines sur le mercato, il y a un an, c'est l'arrivée de Philippe Coutinho qui était annoncée. Là encore, Pablo Longoria n'a pas compris comment une telle rumeur a pu se répandre alors que l'OM n'avait clairement pas les moyens pour une telle opération.

Avant Ronaldo, Coutinho était annoncé à l'OM

En effet, il y a un an, c'est Philippe Coutinho qui s'est retrouvé au cœur des rumeurs sur le mercato marseillais. Des rumeurs alimentées par Thibaut Vézirian, déjà à l'origine de la folie concernant la vente de l'OM. Mais le milieu offensif brésilien n'a jamais rejoint la Canebière, et il n'en a jamais été question comme le révèle Alexandre Jacquin qui dévoile également une incroyable anecdote sur Pablo Longoria.

«Si je veux faire Coutinho, il faut que je vende le stade»

En effet, dans le podcast Bande Passante, le journaliste de La Provence révèle une petite phrase que le président de l'OM lui avait lâchée à l'époque : « L'année dernière à la même époque, d'ailleurs Pablo Longoria en rigolait aussi, jusqu'à ce que ça commence à l'user, on parlait de Coutinho à l'OM. A ce moment-là, ils ne pouvaient pas faire Coutinho. Et Longoria m'avait répondu en off : "Si je veux faire Coutinho, il faut que je vende le stade. Comment payer Coutinho ? Il faut vendre la Commanderie, le stade..." Et Cristiano Ronaldo c'est encore pire. »

Articles liés