Présenté aux médias ce jeudi, Kevin Strootman est revenu sur son départ de Marseille et n'a pas caché sa joie au moment de rejoindre Cagliari.
Recruté en 2018 par l’OM, Kévin Strootman était présenté comme l’un des hommes forts du projet McCourt. Mais sur le terrain, l’ancien joueur de l’AS Roma réalisait des prestations décevantes. Le joueur n’a jamais convaincu en Ligue 1 et son salaire important causait des soucis aux dirigeants marseillais. Ces dernières saisons, Strootman a enchaîné les prêts. Cédé la saison dernière au Genoa, l’international néerlandais a pris la direction de Cagliari. Sous contrat jusqu’en 2023 avec l’OM, il ne devrait plus évoluer sous les couleurs phocéennes puisque la formation italienne a la possibilité de le conserver jusqu’en 2023.
« Je voulais quitter Marseille »
Présenté aux médias ce jeudi, Kévin Strootman est revenu sur son départ de l’OM et a justifié son choix. « Le choix a été pris après le coup de fil que j'ai eu en vacances avec le président, il m'a expliqué son projet et m'a convaincu. Je voulais quitter Marseille, mais le Genoa avait une longueur d'avance au départ : je n'ai pas reçu d'offre, puis j'ai parlé à Cagliari et ils m'ont convaincu. Je suis très heureux d'être ici, je veux faire partie de ce projet et bien faire avec mes coéquipiers, je me sens bien ici » a confié le joueur dans des propos rapportés par TMW.