Lors du dernier mercato estival, Maxime Lopez a quitté l’OM pour Sassuolo, où il a été prêté avec option d’achat. Un départ qui a été très difficile pour le pur Marseillais.
Produit du centre de formation de l’OM, Maxime Lopez était très attendu sur la Canebière. Après avoir explosé sous les ordres de Rudi Garcia, le milieu de terrain a toutefois eu un peu plus de mal avec André Villas-Boas. Entrant dans la rotation du Portugais, Lopez n’avait toutefois pas un énorme de temps. Un fait qui a poussé le principal intéressé à aller voir lors du dernier mercato estival. Ainsi, le joueur de 23 ans a filé à Sassuolo où il rayonne sous les ordres de Roberto De Zerbi. Un départ qui était pourtant loin d’être gagné comme il l’a fait savoir lors du podcast Prolongation, avec Johann Crochet.
« La veille du début des contacts avec Sassuolo, je m’étais dit que j’allais rester »
« Ça a été très très dur. Je ne mens pas, si ça n’avait pas été un projet sportif comme celui de Sassuolo, je ne serais pas parti. Même s’il aurait fallu finir la saison ou attendre janvier. C’était vraiment un moment compliqué pour moi, car ça a été soudain. Je voulais partir dès le début du mercato. Avec le Covid et la saison passée où je n’ai pas beaucoup joué, c’était compliqué. J’étais arrivé à un stade où la veille du début des contacts avec Sassuolo, je m’étais dit que j’allais rester. Le lendemain, on a eu les premiers contacts avec Sassuolo. Au début, je n’étais pas trop chaud. J’ai eu le coach au téléphone, on a parlé et ça a été rapide. Il m’a dit : « Tu veux jouer au football ? Viens avec nous ». Ça a été très très dur. Marseille ça reste ma ville, mon club de coeur, où je suis né. Mais il fallait être intelligent. Il fallait que je change de club. Même si ça s’était mieux passé, je n’aurais pas fait toute ma carrière à l’OM. Pour ma vie d’homme, j’avais besoin de quitter le cocon familial », a ainsi confié Maxime Lopez concernant son départ de l’OM pour Sassuolo.