Il aura donc fallu attendre le dernier mercato estival pour voir Arkadiusz Milik enfin rejoindre la Juventus. Le Polonais a quitté l’OM pour la Vieille Dame, mais ce n’était pas la première fois que son nom circulait du côté de Turin. En effet, depuis plusieurs mois déjà, même lorsqu’il était à Naples, Milik était évoqué à la Juventus. Un intérêt de longue sur lequel s’est confié le principal intéressé.
Alors que l’OM ne voulait pas conserver Arkadiusz Milik, il a donc fait ses valises lors du marché des transferts. Le voilà désormais à la Juventus, où il a été prêté avec option d’achat par le club phocéen. Milik à l’idée d’avoir rejoint l’un des plus grands clubs du monde, l’attaquant aurait pu débarquer bien avant étant donné que l’intérêt de la Juventus ne date pas d’hier.
Mercato - OM : Arkadiusz Milik justifie son transfert à la Juventus https://t.co/fNR88CJChZ pic.twitter.com/1o6YPjkQ07
— le10sport (@le10sport) September 27, 2022
« Oui, j'étais proche d'aller à la Juve dans le passé »
A l’occasion d’un entretien accordé à Meczyki, Arkadiusz Milik est d’ailleurs revenu sur les précédentes fois où il a été annoncé à la Juventus. Il a alors notamment expliqué : « Oui, j'étais proche d'aller à la Juve dans le passé mais ensuite les deux clubs doivent trouver un accord. L'accord n'a pas été trouvé à l'époque et donc je ne suis pas allé à la Juve. Naples a refusé une proposition de Rome qui offrait plus d'argent. C'était leur décision et je l'ai respectée ».
« Un grand honneur »
« Un joueur peut être en désaccord avec les termes du contrat s'il n'aime pas quelque chose. Je suis content que tout se soit bien passé et que j'ai eu la chance d'aller à la Juve. C’est un grand honneur de jouer pour un si grand club » a ajouté Arkadiusz Milik.