Cet été, Arkadiusz Milik a fait énormément parler sur le marché des transferts. Poussé vers la sortie par l’OM, le Polonais a dû se trouver un nouveau club. Et l’ancien de Naples a fait son grand retour en Serie A, étant prêté avec option d’achat à la Juventus. Et Milik s’est d’ailleurs justifié à propos de son choix.
Pas dans les plans de Jorge Sampaoli à l’OM, Arkadiusz Milik n’a pas gagné au change suite à l’arrivée d’Igor Tudor. Malgré le Croate, le buteur polonais n’était plus en odeur de sainteté à Marseille, où Pablo Longoria cherchait à faire des économiques. Poussé vers la sortie, Milik a alors fini par quitter l’OM pour la Juventus, où il est prêté avec option d’achat.
Mercato - OM : Longoria a déjà une idée pour le retour de Milik https://t.co/ZPiv7iboWt pic.twitter.com/YkECIAIXkQ
— le10sport (@le10sport) September 27, 2022
« Le choix d'aller à la Juve a été rapide »
Arkadiusz Milik a ainsi retrouvé la Serie A, lui qui a explosé à Naples. Mais pourquoi la Juventus ? A l’occasion d’un entretien accordé à Meczyki, Milik s’est justifié. « Le choix d'aller à la Juve a été rapide. J'ai toujours rêvé de jouer pour un grand club comme la Juve . Depuis que je suis petit, je voulais jouer pour une grande équipe. J'étais content d'avoir cette opportunité et j'en ai profité. Je n'avais rien à perdre ».
Un prêt, bientôt un transfert ?
Heureux de rejoindre la Juventus, Arkadiusz Milik répond de la meilleure des manières en étant efficace sur le terrain. De quoi déjà convaincre la Vieille Dame de lever l’option d’achat présente dans son prêt. Selon les derniers échos en provenance d’Italie, Milik pourrait rapidement être définitivement transféré, moyennant 7M€.