Mercato - OM : Les recrues hivernales arrivent à l’OM !
T.M.

Après avoir obtenu une dizaine de recrues à l’été, Jorge Sampaoli attendait d’autres renforts pour ce mercato hivernal. Et l’entraîneur de l’OM devrait prochainement voir son souhait être exaucé. 

Le mercato hivernal s’annonce mouvementé à l’OM. Cela a d’ailleurs déjà commencé à bouger avec le départ de Jordan Amavi, prêté avec option d’achat à l’OGC Nice. Un départ qui ne devrait pas être le dernier, d’autant que Pablo Longoria aurait été forcé par Frank McCourt à vendre pour 30M€ durant ce mois de janvier. Dans le même temps, plusieurs recrues sont attendues sur la Canebière. En effet, Jorge Sampaoli espère du sang neuf pour avoir les meilleures chances de briller durant cette seconde partie de saison. A plusieurs reprises, l’Argentin a interpellé sa direction concernant ses besoins et il y a quelques jours, Sampaoli en a rajouté une couche, lâchant : « Nous l'avons déjà commenté avant. Le club est dans une situation économique compliquée qui complique l'arrivée de joueurs qui serait nécessaire. Le départ de Jordan nous permet l'arrivée d'un nouveau joueur. Il n'a pas beaucoup joué avec nous. Le club est dans une restructuration. Et on doit alléger un salaire pour recruter un autre joueur. On a beaucoup parlé du mercato d'hiver et en juin avec Longoria et McCourt. On dépend aussi des ventes. Selon nous, nous avons besoin de trois ou quatre joueurs de plus pour avoir un effectif complet ». 

Bakambu et Kolasinac pour renforcer l’OM ?  

Ce sont donc 3 ou 4 nouveaux joueurs que Jorge Sampaoli aimerait accueillir à l’OM durant ce mois de janvier. La première pourrait d’ailleurs déjà être connu en la personne de Cédric Bakambu, lui qui est actuellement libre de tout contrat. Récemment, le Congolais expliquait qu’il était ouvert à un retour en Ligue 1 et c’est ce qu’il devrait faire en rejoignant l’OM. Ce mardi, L’Equipe a confirmé la tendance assurant que Bakambu était plus proche que jamais de s’engager avec le club phocéen. Il ne resterait désormais plus que quelques détails à régler avant la signature d’un contrat de deux ans et demi.  

Malgré Arkadiusz Milik, l’OM s’apprêterait ainsi à accueillir un nouveau buteur avec Cédric Bakambu. Par la suite, c’est un arrière gauche qui pourrait débarquer sur la Canebière. Après avoir poussé Jordan Amavi vers la sortie, Jorge Sampaoli souhaite désormais le remplacer et Pablo Longoria travaillerait pour cela. Le président de l’OM pourrait d’ailleurs toucher au but dans cette quête. Selon les dernières informations en provenance d’Angleterre, les Phocéens tiendraient actuellement la corde pour Sead Kolasinac, qui pourrait quitter Arsenal dans les jours à venir, lui qui est dans sa dernière année de contrat avec les Gunners. 

Articles liés