Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les grandes révélations de Longoria sur cette recrue estivale !

Prêté la saison dernière, Leonardo Balerdi est désormais un joueur de l’OM à part entière. Une opération évoquée ce mardi par Pablo Longoria. 

Arrivé en cours de saison sur le banc de l’OM, Jorge Sampaoli avait notamment fait immédiatement confiance à Leonardo Balerdi, son compatriote argentin. L’entraîneur phocéen a ainsi par la suite demandé à Pablo Longoria de conserver le défenseur central, initialement prêté par le Borussia Dortmund. Alors que le président de l’OM n’a pas souhaité lever l’option d’achat qui était de 14M€, il est parti négocier avec le BVB pour obtenir un prix au rabais. Et Longoria a réussi sa mission puisque Balerdi a été transféré définitivement moyennant un chèque de 8M€. 

« Il voulait refuser les offres »

Ce mardi, Leonardo Balerdi était devant les journalistes pour sa présentation. L’occasion pour Pablo Longoria de dévoiler les coulisses du retour de l’Argentin à l’OM. Le président olympien a alors fait certaines révélations, confiant : « On s'est fait une promesse avec Leo, il voulait refuser les offres. On considère que c'est un joueur de grand avenir. Je le remercie car il a tenu sa parole et nous a aidé dans les négociations avec Dortmund. Maintenant on va continuer à travailler. (…) Il y a toujours une question : les joueurs jouent où ils veulent, nous y sommes soumis. À partir du moment où Léo disait vouloir venir à Marseille, c'était plus facile. Mais cela a été très lent. On a trouvé une bonne formulation, c'était une négociation sympa avec Dortmund. Nous sommes contents et je crois que Dortmund aussi. Je les remercie d'avoir étalonné les paiements ».

Articles liés