Mercato - OM : Les grandes révélations de Longoria sur cette recrue estivale !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Prêté la saison dernière, Leonardo Balerdi est désormais un joueur de l’OM à part entière. Une opération évoquée ce mardi par Pablo Longoria. 

Arrivé en cours de saison sur le banc de l’OM, Jorge Sampaoli avait notamment fait immédiatement confiance à Leonardo Balerdi, son compatriote argentin. L’entraîneur phocéen a ainsi par la suite demandé à Pablo Longoria de conserver le défenseur central, initialement prêté par le Borussia Dortmund. Alors que le président de l’OM n’a pas souhaité lever l’option d’achat qui était de 14M€, il est parti négocier avec le BVB pour obtenir un prix au rabais. Et Longoria a réussi sa mission puisque Balerdi a été transféré définitivement moyennant un chèque de 8M€. 

« Il voulait refuser les offres »

Ce mardi, Leonardo Balerdi était devant les journalistes pour sa présentation. L’occasion pour Pablo Longoria de dévoiler les coulisses du retour de l’Argentin à l’OM. Le président olympien a alors fait certaines révélations, confiant : « On s'est fait une promesse avec Leo, il voulait refuser les offres. On considère que c'est un joueur de grand avenir. Je le remercie car il a tenu sa parole et nous a aidé dans les négociations avec Dortmund. Maintenant on va continuer à travailler. (…) Il y a toujours une question : les joueurs jouent où ils veulent, nous y sommes soumis. À partir du moment où Léo disait vouloir venir à Marseille, c'était plus facile. Mais cela a été très lent. On a trouvé une bonne formulation, c'était une négociation sympa avec Dortmund. Nous sommes contents et je crois que Dortmund aussi. Je les remercie d'avoir étalonné les paiements ».

Articles liés