Foot - Mercato - OM
Mercato - OM : Les grandes manoeuvres lancées en coulisses pour Milik
Thibault Morlain

Avec l’arrivée d’Alexis Sanchez, le secteur offensif de l’OM est plus bouché que jamais. Des départs sont ainsi attendus d’ici le 1er septembre minuit. Les regards se tournent ainsi vers Bamba Dieng, clairement poussé vers la sortie. Mais voilà qu’Arkadiusz Milik pourrait lui aussi être invité à s’en aller. En coulisses, Pablo Longoria aurait d’ailleurs lancé les grandes manoeuvres pour le Polonais. 

A quoi ressemblera l’effectif de l’OM à la clôture du marché des transferts ? D’ici le 1er septembre minuit, ça va encore bouger dans le groupe d’Igor Tudor, que ce soit dans le sens des arrivées que dans celui des départs. Des ventes sont ainsi attendues à Marseille, notamment dans le secteur offensif. Le cas Bamba Dieng fait le plus parler. Mais le Sénégalais pourrait ne pas être le seul à quitter l’OM cet été. Voilà qu’Arkadiusz Milik pourrait lui aussi faire ses valises. Malgré le départ de Jorge Sampaoli, le Polonais pourrait ne pas être retenu par Igor Tudor et surtout Pablo Longoria

Longoria passe à l’action

Ces dernières semaines, la tendance annoncée pour Arkadiusz Milik était celle que Pablo Longoria comptait sur le buteur de l’OM, notamment en vue de la Ligue des Champions. Cela aurait visiblement totalement changé. En effet, ce mercredi, L’Equipe assure que le président olympien aurait lancé de grandes manoeuvres en coulisses pour le transfert de Milik. Ainsi, selon le quotidien sportif, l’ancien de Naples aurait été proposé à ses clubs de Premier League et de Serie A. A l’OM, personne ne serait intransférable et cela vaudrait donc également pour Arkadiusz Milik dont l’avenir pourrait s’écrire loin du Vélodrome. 

Direction l’Angleterre ou l’Italie pour Milik ?  

Ces dernières heures, Karim Bennani, journaliste pour Prime Vidéo et La Chaine L’Equipe, avait déjà lâché une bombe concernant l’avenir d’Arkadiusz Milik. Lui aussi avait annoncé que Pablo Longoria avait proposé les services du Polonais à des clubs étrangers. Et il a donné des noms : Manchester United, Everton et la Juventus

La Juventus ne lâche rien 

Concernant la Juventus, ce n’est clairement pas la première fois qu’Arkadiusz Milik est lié à la Vieille Dame. En effet, cela fait maintenant de très longs mois que le Polonais est annoncé dans le viseur des Turinois. L’opération pourrait-elle se faire alors cet été enfin ? En Italie, on confirme également la tendance concernant Milik. Bien que la priorité en attaque resterait Memphis Depay pour la Juventus, le dossier de l’attaquant de l’OM serait bel et bien ouvert dans le Piémont selon les informations de Calciomercato.it. Et les contacts seraient actuellement en cours entre les différentes parties. Affaire à suivre alors que ce feuilleton Milik pourrait bien animer la fin de ce marché des transferts. 

Articles liés